TIC en papier pour le Nouvel An chinois
Crédit: Jess Silverstone. Ici pour le mode d’emploi
Il semble que les TIC en papier ont la cote pour le Nouvel An chinois! Les offrandes pour l’Hommage aux ancêtres ont pris le tournant du 21e siècle, et se traduisent maintenant par des produits tels que des iPads ou des téléphones mobiles, en version carton/papier.
Encore ici, il faudrait faire une analyse de cycle de vie pour évaluer les impacts entre les gadgets réels et leur version carton. Bon, d’accord, je ne dis pas cela sérieusement…
Bonne année!
Publié le 2012/01/22, dans Analyse de Cycle de Vie, et marqué ACV, analyse cycle de vie, ipad, nouvel an chinois, offrandes, Technologie de l'information, TIC. Mettre ce permalien en signet. 3 commentaires.
Ce que l’article ne dit pas, c’est que diable peuvent bien faire les ancêtres avec un IPad en carton! Et la question brûlante : est-ce qu’il y a un AppStore en carton? :)
Ah! L’article mentionne que c’est « a ritual that honours the deceased by burning gifts which are ‘sent’ to them ». Donc, brulez un produit et il s’élèvera vers l’ancêtre décédé, en guise de cadeau. J’imagine qu’ils ont le WiFi là où ils sont, et que le concept de Nuage est déjà accessible depuis longtemps, permettant l’accès au AppStore (ils ont du tester la version Beta)! :)
Puisque le rituel est de bruler un produit pour qu’I’ll s’élève vers les ancêtres, il semblerait logique que bruler la version papier n’enverrais que l’image du produit, et non le produit lui-même? Pauvre Steve va être bombardé de questions dans l’au delà au suget de ces iPads qui ne fonctionnent pas… ;-)